• AG 2015 parole assistance

    PRISE DE PAROLE DE L’ASSISTANCE

    -          Taxe d’HABITATION = calcul de référence date de 1970, ne repose sur aucune base légale et ne tient pas compte de la précarité du quartier

    -          Incivilités de plus en plus récurrentes (poubelles renversées, rodéos etc …)

    -          TALUS et Espaces verts très mal entretenus

    -          Etat de la rue RAPHAEL

    -          QUID du filet de la Maison d’ARRET ?

    -          Demande de surveillance accrue autour de la maison d’arrêt

    -          Demande à qui s’adresser, suite à la montée des eaux usées dans sa maison (pas de réponse à sa lettre) 

    -          Nettoyage des égouts

     

    REPONSES DES INVITES

    1°) DE M.POUPINET, directeur de l’agence commerciale de STRASBOURG-              ENERGIE

            Suite à la signature de l’avenant n°5, basculement des frais fixes d’approvisionnement du gaz naturel, initialement intégré dans le poste « Energie » taux de 20%, sur le poste de redevance fixe au taux de 5,5%. Ces frais fixes correspondent aux coûts d’abonnement, de stockage, de location et de transport liés aux énergies entrantes (gaz naturel et électricité). Raccordement de l’ensemble du réseau à la centrale biomasse prévu en 2016, avec une visite  à l’intention des usagers. Réseau très défectueux, d’où la nécessité des nombreux travaux.

     

    2°) de M.COSTES, directeur fibre d’ORANGE  se félicite de la mise en place de la FIBRE OPTIQUE Sur le QUARTIER. 250 à 280 branchements.  Signale que la COREE DU SUD, le JAPON ET L’AMERIQUE DU NORD sont beaucoup plus avancés que nous dans le domaine de l’installation de la FIBRE       

    IL précise que l’entreprise COTEL procède dès à présent au branchement dans les maisons individuelles. Une possibilité de parrainage est offerte par ORANGE de 50 € pour le parrain et la même somme pour  le filleul.

     

    3°) de Mme CATHERINE, Directrice de la MAISON D’ARRET signale qu’elle a été nommée à ce poste en septembre dernier et se dit ravie d’être à STRASBOURG ;  elle prend connaissance petit à  petit des différents problèmes inhérents à l’implantation de l’établissement dans le quartier. Demande qu’on lui signale les délits commis par les détenus  depuis l’intérieur de la prison, mais précise qu’elle n’a pas autorité à l’extérieur de l’enceinte du bâtiment. Elle a connaissance du projet de la pose d’un filet.

     

    4°) DE Mme ARMAND JUNG qui souhaite ne pas prendre la parole,

     

    5°) de M. JEAN-EMMANUEL ROBERT, en sa qualité de conseiller municipal.

    Salue l’assistance et remercie le Président, le félicite pour le travail  accompli par l’AREL dont  il est membre en sa qualité de résident. Signale que l’ELSAU se paupérise de plus en plus et souhaite qu’une mixité sociale voit le jour très rapidement, sous la forme du renouvellement urbain dont il est question : démolition des tours ? Mais quid du financement. Quid également des espaces verts. Beaucoup de problèmes restent à résoudre !