• Tram : la F fou le camp à Koenigshoffen

     

    Le conseil municipal du 25 septembre a confirmé la décision de dévoyer la ligne F à partir du Faubourg National pour l’acheminer vers Koenigshoffen.

    Tram : la F fou le camp à Koenigshoffen

    Une seule voix contre ce tracé (celle de Laurence Vatton) qui ne satisfait personne, surtout pas les habitants de l’Elsau privés ainsi de 40% du trafic tram, qui ne permettra pas le meilleur service, loin de là, qui n’autorisera pas de développements cohérents du réseau. Une décision imposée par la volonté de réaliser l’extension au moindre coût avec une vision à court terme.  

    Personne à ce conseil ne s’est soucié de l’Elsau, personne pour regretter qu’on déshabille l’Elsau pour habiller Koenigshoffen. Tous nos élus, chargés de défendre nos intérêts, ont fait dans la discrétion (Luc Gillmann), dans l’abstention (Martine Jung) ou dans la trahison (Jean-Emmanuel Robert). A ce point que M. Fontanel, un peu surpris au moment de prendre la parole, a reconnu qu’il n’avait rien à ajouter à ce qu’avait dit M. Robert ; et M. Ries n’ a pu que signifier son accord avec les propos de « l’opposition » qu’on peut résumer par : vite un tram à Koenigshoffen, le reste n’a aucune importance.

    Tout le monde veut le tram à Koenigshoffen, c’est d’utilité publique, tout le monde est d’accord là-dessus. Mais on ne le voulait pas comme ça et surtout pas à nos dépens.

    Une fois de plus, l'Elsau est délaissé, abandonné et même trahi.

     

    M. Vidot Président de l’AREL tient à faire cette déclaration :

     

     "Concernant la suppression de la ligne F qui va de l'Elsau à l'Esplanade et pour faire suite à la décision du Conseil Municipal de Strasbourg en date 25.09, Je salue le courage de Laurence VATTON qui n'a pas varié sa position initiale, je note que quelques élus (trop peu à mon goût) ont voté blanc dont Martine JUNG mais je relève avec une immense déception, le changement incompréhensible de position, celle du seul élu qui habite le quartier, et qui s'est positionné pour la liaison vers Koenigshoffen tout en argumentant que les débats sont aujourd'hui superflus. Ce qui veut dire en clair qu'il se désintéresse du sort de la ligne F partant de l'Elsau. Je propose que ce Monsieur ne soit plus membre de notre association car il ne défend pas nos intérêts, bien au contraire".


  • Commentaires

    1
    elsauer
    Jeudi 28 Septembre à 08:31

      la débâcle continue: plus de magasins, plus de distribanque ,bientôt un tram anémique, quartier vert devenu gérontologique avec absence de renouvellement des résidents vu l'image attribuée au quartier.

    Bientôt l'elsau ressemblera a un township.

    Je pense qu'un rapport détaillé sur la situation  de notre quartier, directement a la présidence de la République avec copie au préfet aurait au moins l'espoir une réponse, a défaut d"une réaction.

    L'AREL a assez d'adhérents musclés pour pondre un tel document.

     

     

    2
    fanfan
    Vendredi 29 Septembre à 12:14
    Pas mal comme idée :)

    Ce quartier a un super potentiel mais les élus s’en fichent.

    Ries s’en fiche, EM Robert n’en parlons même pas ...il devrait avoir honte et j’espere qu’il va s’expliquer.

    même question donc : est-il envisageable d’envoyer un courrier bien plus haut?

    Ce quartier accueille de plus en plus de jeunes couples dû aux « démissions » des anciens ..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :