• TRAM : enquête publique

    L'Enquête Publique pour réaliser le tram vers Koenigshoffen se tiendrait du 6 mars au 6 avril 2017, sous toutes réserves.

    Pour mémoire, il s'agit du projet de ligne de tram qui partirait du quartier gare en direction de Koenigshoffen (plus de détail si notre site www.pourletram.fr)

     

    Les citoyen-ne-s disposerons ainsi d'un mois pour convaincre le Commissaire Enquêteur, une personne neutre désignée par le Tribunal Administratif, pour réaffirmer de l'importance du projet de tram à l'Ouest (habitants, commerçants, installations sportives, culturelles, entreprises etc.) tout en préservant la qualité de desserte en tram des quartiers de l'Elsau et de la Montagne-Verte, la qualité de vie du coeur de quartier "Faubourg National" et l'impérieuse nécessité que le faubourg de Koenigshoffen soit correctement et directement raccordé à la Gare Centrale et au Centre-Ville.

    Voici une vidéo qui explicite les enjeux:
    https://youtu.be/mrgq23bc_WI/


    Pour se faire, les travaux d'un bureau d'experts indépendant que le" Collectif pour le tram" souhaite solliciter, qui sera d'un précieuse utilité. Son financement sera possible si nous réusinions le financement participatif, soutenu par "Ulule", une plate-forme internet éprouvée, dédiée aux initiatives citoyennes. A ce jour, environ 74% de la somme a été réunie, témoignant de l'intérêt de ce projet par les citoyens. Merci à tous ceux et celles qui ont déjà participé!

    Si vous souhaitez également, en sus de votre engagement, faire une promesse de dons, même des sommes minimes (5€, 10€), deux possibilités s'offrent à vous:
     -> par carte bancaire, sur le site: https://fr.ulule.com/tram-a-koenigshoffen/ ça prend 2 minutes mais c'est un geste très fort !
    Le don sera confirmé uniquement si l'objectif de collecte est atteint, au plus tard le 18 février 2017. Le cas échéant, la promesse de don vous est restituée sans frais.

      ->  par chèque, à l'ordre du "Collectif Koenigshoffen" - Chez Jean-Pierre Hecker - Trésorier - 5b, rue Jean Mentelin 67200 STRASBOURG. Un reçu pour sera transmis au besoin;

     

    N'hésitez pas à faire tourner cette info autour de vous!

    www.pourletram.fr

     

    Au-delà du 6 avril 2017, les dès seront jetés: donnons-nous toutes les chances avant cette échéance pour réussir le projet de tram à Koenigshoffen, sans oublier et sans négliger les quartiers impactés que sont l'Elsau, la Montagne-Verte, les Poteries, le Hohberg, la Gare et les Halles!

    Nous restons à votre disposition pour amples renseignements.

    Merci d'avance,

     

    Le Collectif pour le tram Gare-Koenigshoffen  (réunissant les associations d'Habitants, d'Usagers et de défense de la Nature)
    www.pourletram.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :