• Schongauer (encore et encore)

    "20 minutes" dans son édition d'aujourd'hui 17 octobre

    se fait l'écho des problèmes de la station "qui fait peur"

     

    « Il y a beaucoup de deals, même devant la station. Ils sont installés sur des chaises, aux yeux de tous. Ceux qui cassent ou agressent sont des jeunes qui devraient être à l’école, mais ils traînent. Il y a un vrai problème d’éducation », s’indigne Muriel, 40 ans.

    « On est à un niveau de difficulté qui est sans commune mesure à ce que peut connaître la CTS à d’autres endroits. Il y a une montée en puissance des difficultés et qui atteignent aujourd’hui, pour les agents un seuil insupportable, je peux le comprendre, reconnaît Jean-Philippe Lally, directeur général de la CTS. Nous sommes comme d’habitude en contact avec les autorités et nous avons envoyé un courrier avant l’été à la préfecture pour dire que la situation continuait à déraper et qu’elle devenait vraiment difficile. L’inquiétude du personnel est compréhensible, quand on fait ce métier-là, dans un service public ce n’est pas pour se faire taper sur la figure ou se faire agresser d’une manière ou d’une autre."

     Les solutions proposées à ce jour :

    la police à contacté le Centre social et culturel de l'Elsau pour discuter avec les jeunes...

    (L'AREL avait proposé, il y a quelques mois, une soirée de discussion avec les jeunes et les responsables du Centre culturel, aucun n'est venu...)

    Les conducteurs de tram prévoient de s'arrêter à la station Elsau et de ne pas continuer plus loin...

    (à Ostwald et Lingolsheim, ils vont apprécier...)

    Pour lire l'article dans sa totalité, cliquer...


  • Commentaires

    1
    PIETREK
    Lundi 17 Octobre 2016 à 16:51

    Ah la peur viscérale des "brillamment élus" et autres de l'embrasement des banlieues! Un jour il va bien falloir en payer l prix fort!

    Cordialement. Gérald PIETREK

    2
    Ludo
    Mardi 18 Octobre 2016 à 08:17
    C'est bien triste ... il n'y a pas sé cette station qui subi des dégradations ... arrêt Elsau aussi et rue Miche-Ange... cela fait des mois que ceux qui prennent le 40 attendent le bus sous la pluie quand il pleut... il n'y a plus aucune vitre....quartier abandonné pourtant quartier cher en impôt !!!
    Aussi qu'en est-il de ce fameau carrefour qui doit ouvrir depuis plus d'1 an? Nous n'avions pas la même définition du mot "prochainement" apparemment ... ca serait bien que cette affiche disparaisse je crois ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :