• Police de sécurité du quotidien : l'AREL interpelle ...

    Courriels du Président aux  députés ancien (Eric Elkouby) et nouveau (Thierry Michels) et réponses:

     

    Sent: Friday, February 09, 2018 3:59 PM To: eric ELKOUBY Subject: Re: Fwd: Police de sécurité du quotidien


    Bonjour M Elkouby, J'ai bien reçu le contenu du texte que vous avez publié sur facebook et je vous en remercie. Je partage sans réserve votre analyse. Cependant, je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, un député du nom d'Eric ELKOUBY, nous annonçait la mise en place imminente d'une ZSP. Nous avions placé dans cette promesse tous nos espoirs d'autant que ce député avait eu l'assurance du Ministre de l'Intérieur pour cette création. Sincèrement nous allons de déception en déception et comme vous l'écrivez, nous sommes semble t-il un quartier abandonné des pouvoirs publics. Bien cordialement D Vidot 

     

     

    Sent: Friday, February 09, 2018 4:09 PM To: Daniel Vidot Subject: Re: Police de sécurité du quotidien

     

     

    Bonjour M. Vidot, 

    Que me suis je battu pour cette ZSP que le pouvoir n’a finalement pas honoré après s’être engagé par écrit. J’ai payé cher cet abandon de la parole gouvernementale donnée et la compensation (renforcement des effectifs) n’est pas suffisante. Certes je constate que mon successeur n’a non seulement rien fait pour attirer l’attention du ministre de l’intérieur sur l’Elsau mais il n’a même pas réagit. C’est le nouveau monde ! Pour ma part, j’ai saisi le Premier Ministre ce matin, je ne sais pas si ça servira à quelque chose mais au moins j’aurai notifié les choses, à mon désormais petit niveau.

     

    Mais je ne lâcherai jamais l’Elsau contrairement à d’autres qui ont promis le grand soir et qui ne parviennent même pas au crépuscule !

     

    Bien cordialement, 

     

    Éric Elkouby 

     

     

     

    La réaction de Eric Elkouby au lancement de la police de sécurité au quotidien se trouve sur sa page Facebook

    en voici une copie :

    Le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, vient d’annoncer la liste des quartiers où sera déployée « la police de sécurité du quotidien ». Une nouvelle déception pour l’ouest de Strasbourg puisque c’est le Neuhof et la Meinau qui seront concernés d’ici à 2019. Je m’en réjouis pour ces quartiers. Pourtant, celui de l’Elsau serait davantage indiqué vu les derniers chiffres de la délinquance. On peut légitimement se demander ce que fait le Député de la circonscription ? Il ne dépose pas d’amendements, ni de propositions de lois (cf.Dna du 8 février 2018) visiblement il ne défend pas non plus sa circonscription... je reste persuadé qu’un Député est avant tout le représentant du peuple et donc doit en être son défenseur plutôt que de se présenter comme un élu connecté caché derrière son écran ! Pour ma part, dès ce soir j’interpellerais par courrier le Premier Ministre pour lui faire part des difficultés que rencontrent l’Elsau, quartier qui semble abandonné des pouvoirs publics dans leur ensemble.
    Quelle déception après tant d’efforts déployés pendant toutes ses années pour redonner sa dignité à ce quartier de l’Elsau !

     

     

    Sent: Friday, February 09, 2018 3:43 PM To: thierry.michels@assemblee-nationale.fr Subject: Réaction AREL (Association des Résidents de l'Elsau)


    Monsieur le Député, Nous apprenons aujourd'hui dans les D.N.A, que les quartiers du Neuhof et de la Meinau, déjà classés en ZSP, vont bénéficier d'une mise en oeuvre de la Police de Sécurité au Quotidien, pour laquelle une réunion de concertation avait eu lieu en janvier dernier à la Préfecture. Je suis, comme bien d'autres, sidéré et profondément déçu que le quartier de l'Elsau soit une fois de plus oublié et laissé pour compte, alors que la DDSP avait préconisé, entre autres que notre quartier bénéficie de cette action. Je pensais qu'ayant assisté à notre A.G en novembre dernier, vous aviez pu mesurer nos attentes sur le volet sécuritaire, d'autant que vous vous étiez fortement impliqué dans la concertation à la Préfecture, pour le projet PSQ.  Aussi, nous nous posons la question de savoir quel a été votre rôle sur cette décision, puisque nous sommes en plein dans les attributions du Député de la majorité que vous êtes : défendre sa circonscription ! C'est aussi la question, parmi d'autres que se pose votre prédécesseur, sur son compte facebook, lui qui n'a pas fait mieux en la matière, puisqu'il nous avait promis une ZSP durant son mandat. Ce projet n'a jamais abouti malgré ses amis politiques, voire ses soutiens ministériels. En vous remerciant par avance pour votre réponse qui nous apportera peut-être une explication et un espoir. Bien cordialement D Vidot, Président de l'AREL


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :