• Nouvelle prison (suite)

    Laurent Py nous fait part de son Communiqué de presse : Création d’une nouvelle prison à Strasbourg :

     Manuel Valls promet 33 nouvelles prisons pour lutter contre la surpopulation carcérale et l’état « dramatique » dans les prisons françaises. Strasbourg a été désigné comme un des secteurs prioritaires.

    C’est une bonne chose pour améliorer les conditions de détention. Mais c’est aussi et surtout l’occasion de fermer la maison d’arrêt actuelle qui souffre de vétusté, empoisonne la vie quotidienne des habitants et nuit injustement à l’image du quartier de l’Elsau.

     Strasbourg, le 06 octobre 2016,

    Laurent Py (UDI)

    _______________________  

          Quant au ministre B. Cazeneuve, il répond à Jean-Christophe Lagarde à propos des comportements délictueux dont sont victimes les riverains de la maison d'arrêt de Strasbourg :

    "Je puis vous informer que cette problématique est bien connue des implantations locales des services de l'Etat compétents (préfecture, police nationale et direction interrégionale des services pénitentiaires), suite à de nombreux signalement leur ayant été directement adressés.

    Elle fait l'objet d'une attention toute particulière de ces derniers. Ainsi de nombreuses patrouilles de police motorisées effectuent des passages quotidiens dans le secteur concerné et chaque appel au "17" entraîne une intervention. Des interpellations pour des parloirs sauvages et des projections de produits ont lieu régulièrement.

    Les services de police restent mobilisés sur ce dossier, en collaboration avec l'ensemble des acteurs institutionnels. En outre, ils recommandent, si les troubles persistent, d'appeler systématiquement le "17" pour permettre une intervention en flagrant délit..."

    C'est daté du 27 juillet ; ça ressemble presque à une déclaration d'amour, en langage diplomatique bien sûr.

    ______________________  

        Quant à Roland Ries, il s'est tout de suite déclaré hostile à une extension de la maison d'arrêt.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :