• Les corbeaux

    ça tournoie non loin de l'Elsau, une  "image Nature" publiée ce jour page 36 des DNA.  Des compagnies crépusculaires dans un ciel lugubre ; on est déjà dans le fantastique, Poe, Hitchkck. Leur habit noir ne les rend pas sympathiques pas plus que leur cri rauque et agressif. Mais c'est leur multiplication qui crée des problèmes et des dégâts, ils "nettoient" les poubelles en éparpillant le plastique, ils chassent les quelques écureuils inoffensifs et ne supportent gère la concurrence, ils sont de plus en plus nombreux à piller dans les jardins. Bientôt on aura aussi les odeurs de fiente...

    Pourquoi sont-ils là ? un bel espace de nature, des déchets en abondance.... Quand ils arriveront en ville, on prendra surement conscience du problème.

    Il serait pourtant urgent de prendre des mesures. Inutile de faire des soirées pétards pour les chasser, les corbeaux sont intelligents ils savent vite que c'est du bluff et attendent patiemment que ça passe. Les éperviers ? voilà un beau sujet à proposer à notre adjoint.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :