• CHAUFFAGE URBAIN : bonne et mauvaise nouvelles

    L’AREL a été désignée par l’Eurométropole de Strasbourg comme membre du Comité de Pilotage du schéma directeur des réseaux de chaleur.

    La première réunion, présidée par Mme Françoise BEY, vice-présidente de l’Eurométropole et à laquelle l’Arel était représentée par Marc Walker, a eu lieu le 2 mars 2016 au Centre administratif ; elle avait pour objectif de présenter la démarche et l’audit des réseaux de chaleur de la collectivité.

    Ces réseaux sont au nombre de trois : Elsau, Esplanade et Hautepierre, les deux premiers étant interconnectés.

    Bonne nouvelle ercette interconnection permettra, dès l’année prochaine, de supprimer les trois jours d’arrêt programmés chaque été pour la maintenance des équipements.

    Moins bonne nouvelle : pour pouvoir bénéficier de la TVA réduite à 5,5%, la production de chaleur doit être alimentée, pour au moins 50%, par des énergies renouvelables. Pour l’Elsau, cette part d’énergie devait être fournie par l’usine d’incinération ( U.I.O.M.) ; malheureusement ces installations sont actuellement en panne, ce qui nous privera, jusqu’à leur remise en route, du bénéfice de la TVA réduite.

    Autre information intéressante : en cas de réalisation de travaux d’isolation thermique ( à justifier ), les usagers pourront demander une réduction de la puissance souscrite.

     

    Trois autres réunions seront programmées cette année et nous ne manquerons pas de vous tenir informés.  

    article soumis par Marc Walker


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :