• Chantiers de l'été (et automne et printemps...)

    Travaux d’été (et plus…)

     

    • Création d’une voie verte :

    piste cyclable et voie piétonne de la sortie de l’Elsau à la Meinau.

    Démarrage du chantier 27 juin

    Fin du chantier juin 2017.

    Une voie de circulation auto sera supprimée de la Meinau vers l’Elsau, et les voies seront réaménagées. Une meilleure gestion des feux devrait éviter les encombrements (on veut bien y croire). On garde deux voies de circulation entre l’Elsau et la Meinau.

    La piste cyclable sera ainsi reliée à la piste cyclable de la Meinau. Le raccordement dans l’autre sens vers la Montagne verte n’est pas prévu.

    Le chantier entrainera des gênes pour la circulation. La brettelle d’accès à l’autoroute sera fermée du 11 au 20 juillet.  Au pire du chantier, il est prévu jusqu’à une heure de bouchon… il était déjà difficile de sortir de l’Elsau, il sera désormais aussi difficile d’y entrer.

    Conséquence positive, la bretelle d’accès à l’autoroute sera réaménagée, du coup le camp de Roms sera démantelé et les Roms relogés. L’aménagement du secteur devrait ne plus permettre le retour d’un autre campement.

     

    • Le mur antibruit

    La première tranche de 420 mètres de protection du secteur des Foulons devrait commencer bientôt

    Durée du chantier 8 mois

    Un mur de 5 m de haut

    Cela entraînera aussi des perturbations pour la circulation : fermeture de la bretelle d’accès de l’autoroute, travaux nocturnes… etc.

     

    • Route de Schirmeck

    Des aménagements pour permettre une meilleure circulation des bus notamment la ligne 15.

    D’où évidemment à prévoir des perturbations de circulation.

     

     

    En combinant les gènes de circulation des trois chantiers, on devrait connaître jusqu’en juin prochain de sérieuses difficultés de circulation dans tout le secteur.


  • Commentaires

    1
    PIETREK
    Mardi 14 Juin 2016 à 13:05

    C'est bien beau tout cela!

    Et le fameux commerce qui doit ouvrir "prochainement" depuis des lustres ?

    Prochainement comme l'horizon qui s'éloigne au fur et à mesure qu'on avance!...

      • Flowers
        Samedi 27 Août 2016 à 22:04
        Je pense qu'au final il n'y aura jamais de Carrefour ou autres magasins. Ça fait 1an 1/2 que nous avons "prochainement" puis on nous annonce un carrefour pour juillet 2016.... Est-ce vous voyez des travaux s'effectuer vous ? Moi non... Ou alors ils sont trop fort .. On n'y voit aucun camion , aucune trace d'aménagement .. Car je suppose que l'installation d'une nouvelle enseigne avec boulangerie et distributeur de billet ca demande des aménagements ... Bref voilà. Je pense qu'il faut s habituer à ne plus rien avoir. C est mon avis.
    2
    ferrante
    Samedi 2 Juillet 2016 à 15:30

    ce projet me parait assez mal pensé car la voie allant de la Meinau vers l’Elsau est régulièrement embouteillée alors qu'il y a deux voies. On se demande par quel miracle il y aura moins de ralentissements et d'embouteillages aux heures de pointes avec une seule voie. Une piste cyclable est toujours une bonne chose mais faut il pour cela coincer un quartier qui est connu pour n'avoir qu'une seule porte d'acces ! Comment se fait il que les associations de quartier comme l'arel n'aient pas été concertées. N'est-ce pas la une fois de plus le signe de l'absence de concertation et de dialogue entre mairie de strasbourg et les habitants ?

      • Dimanche 28 Août 2016 à 08:30

        le projet n'a été présenté aux associations qu'a ma demande au Conseil de quartier et cela a été fait 15 jours avant le début des travaux. On était vaguement au courant d'un aménagement de la rue  de la montagne verte sans qu'on en connaisse le projet dans le détail.

    3
    tom
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 16:06

    Association ou pas,  Adjoint de quartier ou pas  cela ne changeras rien a l'Elsau  c'est un quartier qui na rien d’attractif 

    uniquement connue pour sa prison ,et de plus la cote de l'immobilier est en chute libre!!!. C'est une réalité partagée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :