• Bulletin de décembre 2014

    L’année 2014 s’achève. Je laisse le choix, à chacune et chacun d’entre vous, d’apprécier à leur juste valeur les douze mois écoulés que nous venons de vivre. Pour ce qui concerne l’AREL, comme à notre habitude, nous nous sommes efforcés de faire entendre nos voix et si possible d’améliorer notre qualité de vie au sein du quartier. 

     

     

    C’est ainsi qu’au début de l’année 2014, nous nous sommes « immiscés » dans les élections municipales afin de demander aux candidats intéressés par notre quartier, de venir entendre nos doléances et par la même de connaître leurs intentions et leurs éventuels projets pour l’Elsau.

     

    Nous avons également innové en organisant une réunion intermédiaire, au mois de juin, ouverte à toutes et à tous, afin de faire le point sur les sujets qui nous préoccupent

     

    A ce jour, force est de constater qu’aucun projet d’envergure n’est abouti, puisqu’il faut se contenter de promesses, en espérant que les très prochaines échéances, les verront se concrétiser.

     

    Après un an de présidence, je tiens à réaffirmer que notre association est indispensable pour notre beau quartier : elle est l’interface entre les adhérents et les élus voire avec certains responsables d’administration, pour tout ce qui touche à son environnement, à sa sécurité et à sa tranquillité. Il est donc vital qu’elle représente le plus grand nombre de familles. Cet objectif a été atteint puisque l’augmentation du nombre d’adhérents avoisine les 50% entre 2013 et 2014. Certes, nous ne sommes qu’une courroie de transmission et nous n’avons pas de réels  moyens d’action, mais nos voix unies sont plus fortes que celle d’une personne isolée.

     

    Permettez-moi aussi de souligner le dévouement permanent des membres du comité. Ils sont des acteurs bénévoles, soucieux de l ‘intérêt général ; je les remercie chaleureusement et avec reconnaissance pour leur implication.

     

     

    Joyeux Noël !

    Il me faut également remercier les élus ; en tout premier lieu, l’adjoint M Eric Elkouby pour son écoute permanente et sa grande disponibilité ; le député M. Armand JUNG et son épouse, Martine JUNG, conseillère municipale ainsi que Jean Emmanuel ROBERT, également conseiller municipal et membre de notre association.

     

    Pour terminer mon propos, je formule le vœu que l’AREL poursuive son action au sein du quartier, qu’elle soit mieux entendue et qu’elle soit plus forte en faisant encore accroître le nombre de ses adhérents en 2015.  

     

    Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et une excellente année 2015.

     

                                                              

     

                                                                                                  Daniel VIDOT