• Bon, alors, la benne... !

    Toujours rien, pourtant l'Arel se mobilise, ci-après le dernier courrier du Président

    adressé à Monsieur Robert HERRMANN,Président de l’Eurométropole 

    et daté du 24 juillet 2016.

     

    Monsieur le Président,

     

                En date du 12 janvier 2016, Madame Françoise BEY, Vice Présidente de l’Eurométropole, nous a transmis un courrier dans lequel, elle nous informe que la benne servant à la collecte des déchets verts ne sera plus mise à disposition des habitants de l’Elsau.

     

    Nous avons alerté de suite notre adjoint de quartier, M. Eric ELKOUBY, qui nous a assuré de s’entretenir avec Mme BEY sur ce sujet. N’ayant aucune nouvelle, nous avions rappelé à notre Adjoint, lors de la réunion du 1er mars dans son bureau au, 100 route des Romains, que nous attendions toujours une réponse. Il nous avait répondu qu’il allait s’en occuper mais hélas, sans doute préoccupé pas d’autres affaires, nous sommes toujours dans l’attente. Tant et si bien qu’aujourd’hui à la fin du mois de juillet, après d’autres rappels et autant de promesses, nous n’avons toujours pas de benne.

     

                Je crois utile de rappeler que cette benne, mise à la disposition des habitants du quartier, tous les quinze jours, faisait le bonheur des adhérents de notre association mais pas seulement. Aujourd’hui, la demande est insistante et les usagers ne comprennent pas qu’en raison de modifications budgétaires cette mise à disposition soit supprimée d’autant que les charges fiscales de notre quartier sont équivalentes aux plus beaux quartiers strasbourgeois et que l’on est loin d’un traitement égalitaire dans ce domaine.

     

                Par ailleurs, sur le plan de la pollution, cette suppression n’est pas du meilleur effet puisque le retrait de cette benne est compensé par une noria d’une bonne cinquantaine de véhicules personnels par semaine, pour se rendre à la déchetterie ce qui compte tenu des difficultés de circulation liées aux travaux à la sortie du quartier, ne nous facilite pas la tâche et rajoute des usagers dans le flot de circulation qui n’en a pourtant pas besoin.

     

                C’est pourquoi, nous soumettons ce cas à votre jugement et à votre bon sens pour que ce ramassage bi-mensuel retrouve sa place rue Raphaël. Nous vous remercions par avance, de la suite (favorable ?) que vous donnerez à notre sollicitation et, vous prions de recevoir nos salutations les plus cordiales.      

     

    Le Président

     

                                                                          

     

                                                                                                  Daniel VIDOT    


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :