• NON

    à la suppression de ligne F

    sur l'Elsau

     

    L’extension du tram vers Koenigshoffen  détournera la ligne de tram F

    Sur l’Elsau il n’y aura plus que la ligne B, soit 40% de trafic en moins,

    avec des trams déjà bondés quand ils arrivent à l’Elsau

     

    Exprimez votre désaccord

     

    ·         Par courrier à

    Monsieur le Président

    de la Commission d’enquête

     Enquête publique extension ouest de la ligne

     du tramway Koenigshoffen

     1 parc de l’Etoile

    67076 Strasbourg

     

    ·         Par Internet

    cliquez sur ce lien pour accéder aux informations et au formulaire

     

    et remplissez le formulaire

     

    Attention, l'enquête se termine le 28 avril !

    Enquête publique extension du tram - envoyer une observation


    1 commentaire
  • C’est désormais officiel : l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique « du projet de prolongement ouest de la ligne F du tramway » sera ouverte à partir du lundi 20 mars, et ce jusqu’au vendredi 28 avril. Jean-Dominique Monteil, « chef planificateur en activités de raffinage », la présidera.

    la suite sur les DNA de ce jour

     

    A nous de réagir pour que l'extension vers Koenigshoffen, qui prévoit actuellement le détournement de la ligne F,  ne se fasse pas au détriment de l'Elsau en supprimant 40% du trafic.

    L'AREL contribue à la réalisation d'une enquête par un cabinet d'experts indépendants en vue d'évaluer le coût des différentes propositions d'extension. Il s'agit de démontrer que l'argumentation de la ville pour retenir la solution de détournement de la ligne F n'est pas cohérent ni au plan financier ni sur la qualité des services. 

    Chacun est invité à écrire au commissaire enquêteur, le comité se réunit bientôt et examinera nos modalités d'action. Toutes vos remarques sont les bienvenues.

     


    votre commentaire
  • Pour savoir comment bien isoler sa maison,

    l'association " Alter Alsace Energies" vous convie à une balalde thermique

    Jeudi 2 mars

    18h30

    RV croisement Unterelsau et Raphaël

     

    Afin d’inciter les particuliers à se poser des questions sur l’isolation de l’habitat, l’EIE dispose d’un outil pédagogique : la caméra thermique. Celle-ci permet de faire apparaître les températures des parois sous forme de différentes couleurs. On peut ainsi facilement percevoir une déperdition de chaleur, une entrée d’air froid, etc.

    Le conseiller, muni de la caméra, mène une balade thermique  présentant les principales pertes de chaleur. Une présentation à l’issue de cette balade permet d’expliquer comment remédier à ces déperditions.

     

    Alter Alsace Energie

    Alter Alsace Énergies est une association créée en 1980 de droit local travaillant à la promotion de l'utilisation rationnelle de l'énergie et des énergies renouvelables.

     

    Pour plus d'infos sur cette association : cliquer sur le lien   

    Balade thermique

     


    votre commentaire
  • Un avion bimoteur survolera bientôt l'Elsau, de nuit, à 500 m d'altitude, pour  "faire une thermographie permettant de détecter d’éventuelles déperditions thermiques dans les canalisations des réseaux de chaleur. " (DNA 17/02). On sait depuis longtemps que ces déperditions ne sont pas "éventuelles". Quand il y a un peu de neige, on voit très bien où  sont les déperditions, pas besoin de prendre de l'altitude.

     


    1 commentaire
  • ça tournoie non loin de l'Elsau, une  "image Nature" publiée ce jour page 36 des DNA.  Des compagnies crépusculaires dans un ciel lugubre ; on est déjà dans le fantastique, Poe, Hitchkck. Leur habit noir ne les rend pas sympathiques pas plus que leur cri rauque et agressif. Mais c'est leur multiplication qui crée des problèmes et des dégâts, ils "nettoient" les poubelles en éparpillant le plastique, ils chassent les quelques écureuils inoffensifs et ne supportent gère la concurrence, ils sont de plus en plus nombreux à piller dans les jardins. Bientôt on aura aussi les odeurs de fiente...

    Pourquoi sont-ils là ? un bel espace de nature, des déchets en abondance.... Quand ils arriveront en ville, on prendra surement conscience du problème.

    Il serait pourtant urgent de prendre des mesures. Inutile de faire des soirées pétards pour les chasser, les corbeaux sont intelligents ils savent vite que c'est du bluff et attendent patiemment que ça passe. Les éperviers ? voilà un beau sujet à proposer à notre adjoint.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique