• Une balade urbaine est organisée le 30 mai de 10h à 12h . RV à la station tram de l'Elsau. On pourra ainsi "nourrir la réflexion" sur la rénovation urbaine. Monsieur Elkouby sera accompagné de Mathieu Cahn, vice président de l'Eurométropole en charge du renouvellement  urbain.


    votre commentaire
  • fermeture : jusqu'à quand ?

    Leclerc

     

    à lire en complément l'article de rue89 

    A l'Elsau, imbroglio autour de la reprise d'un supermarché

     

    à lire également : l'Elsau décroche


    votre commentaire
  • PNU en fête

    Arcimboldo

     

    Le dévoilement de la plaque des jardins familiaux à l’Elsau n’a pas suscité un enthousiasme extraordinaire chez les habitants du quartier. Peu de légumes et peu de poireaux ; pas d’écho dans la presse non plus. L’intérêt s’est plutôt porté sur les manifestations d’inauguration et d’ateliers à la Montagne Verte et à Koenigshoffen, là il y a avait du monde et du soleil.

    Arcimboldo


    votre commentaire
  • Grande émotion de voir fleurir ces affiches à l’Elsau

     

    Vitaboucle, mais pas à l'Elsau

    Elles ventent les mérites de VITABOUCLE. La ville fait l’éloge de ces parcours de santé qui sillonnent les chemins de remise en forme. Les DNA de cette semaine s’en faisaient l’écho. On ne peut que se féliciter du souci de nos élus de la santé des habitants.

    Quand on regarde la carte des tracés « Vitaboucle » (on les trouve sur http://www.strasbourg.eu/vie-quotidienne/sport/vitaboucle) on s’aperçoit que les 4 tracés sillonnent les beaux quartiers centraux, historiques, touristiques, rien au sud, rien à l’ouest. L’Elsau, encore une fois « parent pauvre » comme le signalent les DNA d’hier annonçant les manifestations de ce WE pour mieux faire connaitre le PNU (parc naturel urbain).

    Pourtant l’Arel réclame un parcours de santé depuis quelques années. Pourtant les espaces verts y sont merveilleux et mériteraient d’y être mis en valeur. Pourtant les habitants auraient bien besoin de compenser les effets nocifs de la proximité de l’autoroute.

    Alors il serait temps d’envisager un 5° itinéraire, reliant les parcours existants à Koenigshoffen,  Montagne Verte et Elsau. Il est facile à dessiner et enfin tenir les promesses et réaliser quelques investissements.

     

     


    votre commentaire
  • Lettre ouverte au monde musulman

    sur ce lien, une analyse lucide et courageuse de Abdennour Bidar.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique